Les plages du débarquement ont vu débarquer les troupes alliées, le 6 juin 1944 pour libérer l’Europe de l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale. Visiter les plages du débarquement est une expérience unique pour les amateurs d’Histoire et de patrimoine, ainsi que pour ceux qui souhaitent honorer la mémoire des soldats qui se sont battus pour notre Liberté. Elles constituent bien souvent une expérience enrichissante et éducative pour les enfants.
Asnelles est donc un point de départ idéal pour explorer les plages du D-Day par sa situation géographique centrale par rapport à l’ensemble des lieux de commémoration. L’hôtel est situé dans le secteur Anglais du jour J et à deux pas d’Omaha Beach.
En partant de l’hôtel situé au cœur même d’Asnelles, vous pourrez rejoindre facilement et rapidement des lieux emblématiques tels qu’Arromanches, la Batterie de Longues-Sur-Mer, le cimetière américain d’Omaha Beach, le Mémorial de Caen, le pont de Pegasus Bridge et de nombreux autres monuments réputés.
Mais au-delà de l’aspect purement « historique », les plages du débarquement sont aussi le terrain de jeu idéal pour les activités de plein air, en particulier si vous venez en famille avec des enfants ou tout simplement entre amis.
Pour trouver un hôtel proche des plages du débarquement, il est donc judicieux de choisir un hôtel proche de la plage, afin de pouvoir profiter de la vue sur la mer et de la proximité de sites historiques. Le Gold Beach Hôtel et Résidence est particulièrement bien situé car nous sommes à peine à 50 mètres de la plage connue sous le nom de code « GOLDBEACH » et du port artificiel d’Arromanches-les-Bains.
Nous vous conseillons de réserver à l’avance, surtout pendant la haute saison. Les plages du débarquement sont une destination touristique populaire, il est donc important de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une chambre ou un appartement.
Notre formule et offre « long séjour » sera tout à fait adaptée pour approfondir cette découverte du Bessin et de Bayeux.